Info-Ahuntsic-Ouest du 17 juin 2016

Fin de l’année 2015-2016

Lise_LabelleVous avez été 47 à vous inscrire pour notre dernier dîner de 2015-2016, après avoir été 91 pour célébrer le 30e anniversaire du secteur. Les membres du conseil sectoriel vous remercient de votre fidélité. Votre présence à nos activités est pour nous, une réponse appréciée au travail que nous accomplissons pour favoriser une vie associative intense au sein de notre secteur.

2016-2017

 Le conseil sectoriel tiendra sa première réunion de 2016-2017, le mardi 21 juin. Nous élaborerons le calendrier des activités pour la prochaine année.  Je songe à intégrer un dîner-causerie  dans ce calendrier. Qu’en pensez-vous ? Le Lien vous sera expédié avec le calendrier pour la rentrée.

Nous serons dans l’obligation de majorer les prix lorsque nous avons un prix unique pour une activité, car tous les endroits nous imposent des augmentations. Au Bordelais, le prix fixé l’automne dernier était de 25 $ pour le repas et nous assumions le service et les taxes.  Au début de la semaine, le Bordelais nous a informés que c’était 27 $. Le secteur assumera cette différence car nous avions annoncé le dîner à 25 $ pour les membres et 33 $ pour les non membres, mais notre calendrier 2016-2017 devra tenir compte de possibles augmentations.

 Fondation Laure-Gaudreault

La collecte régionale au profit de la FLG bat son plein depuis le 1er mai. Vous savez comme notre fondation me tient à cœur : j’ai organisé 6 tournois de golf au profit de la FLG et 3 collectes régionales, de sorte que mes étés de 2006 à 2014 inclusivement y ont été consacrés.

Je vous invite à faire un don. Un reçu pour fins fiscales sera émis pour tout don de 15 $ et plus. Et tous les autres dons, si minimes soient-ils, sont aussi appréciés. Si vous n’êtes pas encore un « membre à vie » de la FLG, nous avons des formulaires d’adhésion. Il n’en coûte que 10 $.

Nous avons un chèque de la FLG au montant de 400 $ à remettre à La Maison des enfants de l’Île de Montréal que nous parrainons depuis quelques années. Habituellement, la directrice de cet organisme, Chantal Tétreault, venait chercher son chèque lors de notre dîner de juin. Cette année, j’irai lui porter car Chantal n’était pas disponible.  Comme l’argent recueilli à Montréal, revient en bonne partie à Montréal, si vous connaissez des organismes dédiés soit aux personnes aînées ou aux enfants,  qui auraient besoin de financement, parlez-en à Pauline qui pourra soumettre une demande au conseil sectoriel pour que cette demande reçoive l’appui du CS. Certains secteurs vont chercher 4 ou 5 subventions, je ne serais pas gênée d’en demander plus qu’une.

Lise Labelle pour le conseil sectoriel  l.labelle2@videotron.ca  450 669-2511