Dernier message de Lise

Bonjour à toutes et à tous,

Dans l’Infolettre de l’AREQ du 28 mai 2017, il y a 2 articles qui traitent de notre congrès triennal qui s’est terminé jeudi midi et sur lequel je veux attirer votre attention. (Si ce n’est pas déjà fait, je vous invite à vous abonner à l’infolettre en cliquant ici, c’est un message hebdomadaire gratuit.)

Dans le premier (cliquez ici pour le lire), vous y apprendrez les noms des 5 membres de notre conseil exécutif et vous pourrez y lire qu’un hommage bien mérité a été rendu à notre président sortant, Pierre-Paul Côté. Ce dernier n’a rien ménagé pour que l’AREQ soit de plus en plus présente dans les débats sociaux.  Et Lise Lapointe a commencé, sur la même veine, hier, lorsqu’elle s’est présentée avec les présidents de la FADOQ, de l’AQDR et de l’AQRP pour demander au gouvernement des États généraux sur les conditions de vie des personnes aînées.

Dans le 2e article (cliquez ici pour le lire), vous avez des extraits du discours d’ouverture de Pierre-Paul Côté et un résumé de la présentation de Louise Chabot, présidente de la CSQ à laquelle nous sommes affiliés. 

La délégation du secteur Ahuntsic-Ouest était composée de Gaétane Lebel-Fillion, Micheline Latreille, Jean-Guy Roy, Robert Caron et moi. Nous avons vécu un beau congrès et nous en sommes sortis satisfaits. 650 participants qui discutent d’orientations et de statuts durant 3 jours, cela demande toute une organisation et nous avons chaudement remercié le conseil d’administration 2014-2017, la direction générale et adjointe, l’équipe des conseillères et des conseillers ainsi que tous les autres employées et employés de l’AREQ qui ont rendu ce congrès possible.

Je reviens à notre délégation. Je crois que nous avons bien apprécié ce congrès car nous l’avions bien préparé depuis le mois de janvier. Le document « Projet des orientations 2017-2020 » comprenait 17 propositions de notre secteur dont 5 ont été adoptées. J’attire votre attention sur l’orientation 3.1.4 qui se lisait ainsi : Faire la promotion de la Fondation Laure-Gaudreault et qui est devenue, grâce à notre proposition: L’engagement de l’Association envers la Fondation Laure-Gaudreault.  Ce qui est beaucoup plus englobant  et c’est ce que nous faisons à Ahuntsic-Ouest envers la FLG. Certaines propositions sur les 12 qui n’ont pas été adoptées, ont servi à en reformuler d’autres.    

 Voilà! C’était mon dernier message. Je laisse la place à notre présidente élue le 28 avril, ma grande amie, Gaétane Lebel-Fillion, à qui j’ai remis sur une clé USB, toutes vos adresses de courriel. Si vous changez d’adresse de courriel, n’oubliez pas de l’en informer. Il y a quelques membres que je n’arrivais plus à rejoindre.

Je vous souhaite un bel été, meilleur que le printemps pluvieux que nous connaissons et je serai toujours heureuse de vous revoir au cours des activités sectorielles et régionales. Désormais, je serai trésorière du secteur pour les deux prochaines années.

Lise