CherEs collègues et amiEs du secteur Ahuntsic-Ouest,
Je ne vais pas vous faire la liste de toutes les réunions auxquelles j’ai participé au cours de l’année, car cela devient ennuyeux pour vous. Je vous dirai seulement que je n’ai manqué que le conseil national au Saguenay et le conseil régional qui était prévu à l’intérieur de cette instance. J’ai demandé à Gaétane Lebel-Fillion de me remplacer car il m’était impossible de m’y rendre. J’ajouterai qu’hier, je participais au 7e conseil exécutif régional et c’est à peu près le même nombre de rencontres au conseil régional et au conseil sectoriel. Et, la santé ayant toujours été au rendez-vous, j’ai pu participer à toutes les activités organisées par le secteur et la région.
Comme je crois que l’information nous rend plus libres, je n’ai rien ménagé pour que les membres du secteur soient bien informés. J’ai préparé les messages pour la chaîne téléphonique, environ un par mois et les 200 et + internautes du secteur ont reçu régulièrement les communications de l’AREQ nationale, régionale et sectorielle. Ainsi que les nombreuses pétitions que je les invitais à signer.
Ce qui m’a le plus préoccupée cette année, c’est notre vieillissement collectif, vous me direz que c’est inévitable, mais je dois composer avec le fait que nous ne voyons plus certaines personnes, devenues incapables de sortir. Je dois aussi tenter de trouver les bons mots pour réconforter celles et ceux qui sont éprouvés par la maladie ou par la maladie d’une conjointe ou d’un conjoint. J’essaie aussi de donner du réconfort à celles et ceux qui vivent un deuil. Et cette année, notre secteur a été particulièrement éprouvé.
Enfin, vous aurez constaté à la présentation de l’état de réalisation de notre plan d’action, que nous avons réalisé plus d’activités que ce que nous vous avions proposé d’adopter lors de l’AGS de 2015. Je suis très fière du bilan que nous vous déposons aujourd’hui et je dois vous dire que le conseil sectoriel actuel forme une équipe dynamique et que nous avons un réel plaisir à travailler ensemble. Je remercie très chaleureusement mes collègues Gaétane, Micheline, Monique, Diane, Jean-Guy et Robert pour leur collaboration constante, ce qui me permet de vous offrir des activités diversifiées et de répondre à vos attentes.
Lise Labelle
5 mai 2016