Un dernier tour de piste

Pour l’AREQ, les premiers mois de l’année 2023 marqueront la fin d’un biennat puisque le dernier congrès a été tenu en 2021. Un congrès en mode virtuel, tous les délégués s’en souviennent ! Donc, deux années au cours desquelles les activités ont repris graduellement. On peut dire que la vitesse de croisière n’a vraiment été atteinte que depuis septembre 2022.
À Ahuntsic-Ouest, les activités prévues à l’automne ont, en effet, toutes pu se réaliser. Pour chacune, le nombre de réponses positives à l’invitation a été très satisfaisant. Le taux de participation a même atteint un sommet, en octobre, alors que nous avions quarante-cinq inscriptions pour le dîner offert aux membres âgés de 75 ans et plus. J’avoue que je suis fière que nous ayons conservé un tel intérêt pour des rencontres où la joie des retrouvailles est toujours perceptible et je suis heureuse de revoir des membres longtemps isolés à cause de la pandémie.
Dans le billet de septembre, je vous faisais part de mon inquiétude quant à l‘avenir du secteur. Je suis maintenant rassurée car une membre a manifesté de l’intérêt et sera candidate à la présidence. Évidemment, il nous faut encore rechercher des candidatures, plusieurs autres postes seront en élection, mais celui à la présidence étant comblé, je suis persuadée que d’autres mains se lèveront d’ici le 6 avril, date de l’assemblée générale. Croyez-moi, faire partie du conseil sectoriel, c’est devenir membre d’une équipe qui met en commun ses talents pour animer la vie sectorielle. Un défi valorisant et enrichissant !
Je termine ce deuxième mandat, satisfaite d’avoir réussi à garder contact avec vous, malgré toutes les contraintes qui ont jalonné notre parcours, depuis le printemps 2020. Je remercie les membres du conseil sectoriel qui ont su s’adapter et devenir des pros du mode virtuel quand nous avons été obligés d’y recourir. Leur précieuse collaboration a grandement facilité ma tâche.
Toutes ces années à la présidence d’Ahuntsic-Ouest m’ont permis de faire de nombreux apprentissages et de constater l’importance de l’appartenance à une association soucieuse de défendre les droits de ses membres et de répondre à leurs besoins. Ainsi, vous représenter a été un privilège ! Je vous remercie pour la confiance que vous m’avez accordée et j’assure de mon soutien le prochain conseil sectoriel.
Gaétane Lebel-Fillion
Présidente
5 janvier 2023