Bonjour,
J’espère que vous allez bien et que vous gardez le moral même si l’automne et sa grisaille s’est invité dans notre presque confinement.
Jamais je n’aurais cru qu’à l’aube du huitième mois de la pandémie, je ne pourrais vous annoncer la reprise de nos activités. Et pourtant, c’est bien ce qui arrive!
Malgré les contraintes, l’AREQ reste active.
Pour le secteur, j’ai participé la semaine dernière au conseil national tenu en vidéoconférence. Cette instance a adopté les prévisions budgétaires nationales et recommandé l’adoption des orientations 2021-2023 qui seront présentées au Congrès de juin prochain. Notre secteur a participé à l’élaboration de ces orientations en présentant des amendements qui ont été bien reçues.
Nous avons encore quelques masques aux couleurs de l’AREQ. Qui aura la chance de s’en procurer un? Diane Chabot attends votre appel au 514 324-3330.
Pour l’AREQ-Montréal, des rencontres en vidéoconférence se tiennent pour le conseil régional et quelques comités. La parution d’un numéro de Échos de l’Île démontre la capacité d’adaptation de notre association.
Quant au national, des informations sont régulièrement transmises et l’évolution de différents dossiers qui concernent les personnes aînées est suivie de près.
À titre d’exemple, je joins un communiqué de presse de l’AREQ réclamant la présence d’infirmières en tout temps dans les CHSLD.
De plus, notre association s’est jointe au Collectif Action COVID 19 et à la Coalition pour la dignité des aînés. Lise Lapointe, présidente nationale, préside actuellement les travaux de la CDA.
Pour souligner la Journée internationale des hommes, le 19 novembre, je joins un texte qui vous donnera des informations sur les origines de cette journée ainsi que l’implication de l’AREQ pour promouvoir cette journée spéciale. Vous y trouverez également des informations et le lien pour l’inscription au webinaire de la conférence « Rêver c’est vivre » de monsieur Réjean Parent, ancien président de la CSQ de 2003 à 2012.
Une conférence qui s’annonce fort intéressante et pas seulement pour les membres masculins.
Je vous souhaite un mois de novembre rempli de résilience et de courage.
En toute solidarité,
Gaétane