2024-2025 : Année de changements
Nous sommes continuellement confrontés à toutes sortes de changements auxquels nous devons nous adapter, entre autres les changements climatiques qui, je l’espère, ne vous ont pas causé trop de problèmes cet été.
À la région et au secteur, nous avons dû apporter quelques changements à nos façons de faire.
Comme l’écrivait notre présidente régionale, Gaétane Lebel dans le dernier numéro des Échos de l’Île, nos revenus ne cessent de diminuer puisqu’ils sont calculés selon le nombre de membres. La région a perdu environ 300 membres et notre secteur une vingtaine depuis un an.
En conséquence, le conseil régional a pris des décisions pour faire face à cette baisse de revenus. La première étant qu’un coût de 5 $ sera demandé pour la participation des membres aux activités régionales.
Le conseil sectoriel a aussi pris cette décision pour les activités sectorielles. Le coût des dîners à St-Pius X sera également augmenté de 5 $. Une coupe de vin par personne sera toujours offerte.
N’ayant pu obtenir de réservation en octobre, le dîner des aîné.e.s aura lieu le 14 novembre et il ne sera maintenant offert qu’aux membres qui ont fêté ou fêteront leur 75e, 80e, 85e, 90e, anniversaire de naissance ou plus en 2024.
Le conseil régional a aussi pris la décision de ne publier que deux éditions papier du bulletin Échos de l’île, le troisième, celui de mai 2025 sera une édition numérique. Il est donc important de mettre à jour vos informations en allant sur le site de l’AREQ : areq.lacsq.org et cliquer sur Mon profil dans le rectangle noir en haut de la page d’accueil. Vous pourrez alors choisir de recevoir le bulletin sectoriel par courriel. Vous
contribuerez ainsi à diminuer les coûts d’impression aussi bien pour Le Lien que pour les Échos de l’Île. C’est aussi une bonne occasion d’apporter des changements à votre dossier (nouveau numéro de téléphone, nouveau courriel, nouvelle adresse) afin de recevoir les informations du national, du régional et du sectoriel.
Profitez-en pour vous abonner à l’Infolettre de l’AREQ. Je ne vous conseille pas de demander le Quoi de neuf par courriel puisque c’est le seul moyen d’obtenir le dépliant Votre régime en un coup d’oeil d’ASSUREQ en copie papier. Ce conseil je vous le donne comme responsable régionale des assurances.
Meilleures salutations,
Diane Chabot